EPI, votre prestataire informatique de gestion à vos côtés, à toutes les étapes de votre projet !
Nous faisons de nos atouts vos alliés au quotidien afin de faciliter la mise en place mais aussi exploitation au quotidien de votre Système d’Information de gestion :
- L’expertise et l’expérience de l’entreprise qui nous permet de vous accompagner en toute sérénité sur des solutions logicielles de gestion et des configurations que nous connaissons et que nous maitrisons
- L’efficacité et la performance de nos solutions que nous avons sélectionnées attentivement et que nous distribuons dans le cadre de partenariats sérieux et durables
- La robustesse des solutions et la réactivité de nos équipes qui garantit un fonctionnement au plus près de vos attentes et une disponibilité optimale
- La personnalisation et l’accompagnement de vos projets pour répondre à vos enjeux et pas à ceux de vos voisins !
GESTION DE PROJET : Nous vous assistons tout au long de votre projet :
Avant votre projet : concevoir un projet personnalisé
- L’audit et l’analyse de vos besoins
- L’élaboration d’un rapport d’intégration ou d’un cahier des charges
- La présentation de la solution (maquette – conception d’un jeu d’essai – base d’un extrait des données réelles client)
Pendant : garantir la réussite du déploiement
- L’intégration de la solution (paramétrage, etc.)
- Le développement de services personnalisés
- La formation sur la prise en main des logiciels
Après : assurer le suivi et la disponibilité dans une logique d’amélioration continue
- Le suivi et maintenance (assistance téléphonique, mises à jour, interventions sur site)
- L’évolution de votre solution en fonction de votre activité et de votre périmètre de gestion
L'audit et l'analyse de vos besoins
Etape 01
L'élaboration d'un rapport
Rapport d'intégration ou cahier des charges
Etape 02
La présentation de la solution
Maquette, conception d'un jeu d'essai, base d'un extrait des données réelles client
Etape 03
L'intégration de la solution
paramétrage, ...
Etape 04
Le développement de services personnalisés
Etape 05
La formation sur la prise en main des logiciels
Etape 06
Le suivi et maintenance
Assistance téléphonique, mises à jour, interventions sur site
Etape 07
L'évolution de votre solution
En fonction de votre activité et de votre périmètre de gestion
Etape 08
Solutions logicielles : Nous ne vendons pas ce que nos clients nous demandent mais ce qui est adapté pour eux
- Nous sélectionnons nos solutions logicielles de gestion pour répondre aux enjeux de performance et d’agilité de nos clients :
- Robustesse et traçabilité des processus pour piloter en toute sérénité la performance
- Ouverture et évolutivité pour garantir le retour sur investissement
- Intuitivité et simplicité de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur (UX) pour accompagner le changement
- Pérennité et proximité géographique de l’éditeur pour assurer la réactivité et la continuité de service et d’assistance
- Nous nous formons régulièrement auprès de nos partenaires éditeurs et certifions nos connaissances.
- Nous avons fait le choix de ne pas travailler avec plusieurs éditeurs de logiciels de gestion.
- Nous ne sommes pas opportunistes mais plutôt réalistes : nous savons que si nous maitrisons parfaitement une solution de gestion ultra paramétrable et ouverte, nous sommes en mesure de répondre aux demandes spécifiques de nos clients en matière de digitalisation de leurs processus de gestion. CQFD.
FORMATION : Nous développons une approche personnalisée de formation pour accompagner le changement
- Nous concevons des formations adaptées aux besoins et au rythme de nos clients: nous pouvons également réaliser des formations en distanciel via un outil de visio-conférence permettant l’apprentissage à distance et le partage d’écran. Pour une exploitation optimale des solutions de gestion que nous vous proposons, nous assurons la formation intégrale, par groupe au sein de notre salle de formation équipée, ou personnalisée sur site de notre client.
- Nous mettons à votre disposition des spécialistes : tous nos formateurs E.P.I., internes ou sous-traitants sont des spécialistes de haut niveau dans leurs domaines respectifs, certifiés sur les solutions logicielles que nous vendons.
- Nos formations peuvent être prises en charge par votre OPCO : EPI est un organisme de formation agréé inscrit auprès de la Préfecture du Bas- Rhin sous le numéro de déclaration d’existence 42670159767, référençable Datadock. Pour éventuellement faire l’objet d’une prise en charge financière auprès de votre OPCO (OPérateurs de COmpétences) sectoriel, nous avons la possibilité d’intervenir en Sous-Traitance pour le compte d’un Partenaire EPI, certifié QUALIOPI. (moyennant une Plus-Value pour Frais Administratifs dudit Partenaire …)