20 juin 2021

5 choses à savoir sur notre revendeur Wavesoft – Interview de Didier Lechner, dirigeant d’EPI

Interview publiée dans un Article paru sur le Site de Wavesoft, dans l’Onglet Témoignages Partenaires, à leur initiative : https://www.wavesoft.fr/epi-experts-progiciels-et-informatique.html

—————————————————–

« Les raisons pour lesquelles j’ai choisi de devenir partenaire Wavesoft en 2005 et pour lesquelles je le suis toujours 16 ans plus tard, sont très simples : une politique de distribution 100% indirecte, un réseau de partenaires certifiés et des relations humaines privilégiées, basées sur l’écoute et le partage. »

Didier Lechner – dirigeant de EPI

Carte d’identité EPI (Expert Progiciels et Informatique)

Dirigeants : Didier Lechner

Date de création : 1990

Localisation : La Wantzenau (67)

Clients sous contrat : 50 clients actifs

CA : 220.000 euros (2020)

Nombre de collaborateurs : 1

Revendeur Expert Wavesoft depuis 2005

Site web : www.experts-pgi.fr          

 

L’entreprise en quelques mots 

Installée à La Wantzenau dans la Bas-Rhin depuis plus de 30 ans, la société EPI (pour Experts Progiciels et Informatique) est spécialisée dans les projets de déploiement de solutions professionnelles de gestion auprès des TPE/PME de la région Grand-Est.

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Didier Lechner, le fondateur et dirigeant de l’entreprise, a toujours « fait de l’informatique de gestion ». Cette expertise unique – aussi bien dans la compréhension des besoins de ses clients que dans le déploiement et l’adaptation des solutions Wavesoft qu’il distribue depuis 2005 – il la met au service d’une cinquantaine de clients actifs. Ces belles PME régionales, dont certaines rayonnent au niveau national grâce à leur forte expertise métier, apprécient la proximité et l’implication de Didier dans leurs projets de digitalisation de leurs processus de gestion. Sacré « Meilleur Consultant Indépendant de France » en 2012 par Wavesoft, Didier Lechner apporte un service complet à ses clients, de l’étude des besoins au déploiement de la solution en passant par la configuration et le paramétrage, l’intégration dans le SI existant, le conseil, la maintenance et la formation.

Ce qui fait la différence chez EPI

La proximité, l’expertise gestion et l’écoute ! Nous ne faisons que du déploiement logiciel et nous le faisons bien.  Notre cœur de métier est et restera la gestion ! Mon savoir-faire réside dans ma très bonne connaissance de la solution Wavesoft et des problématiques de mes clients.

Je préfère d’ailleurs utiliser le Terme « Partenaire » que « Prestataire » pour définir le lien avec mes Clients, avec lesquels j’entretiens, pour la quasi-majorité d’entre eux, des relations très cordiales, voire amicales. La plupart sont désormais des clients de longue date.
Ma devise : « Avant d’être contractuelles, nos relations sont d’abord humaines ! »

J’ai également un solide réseau de partenaires qui me permettent de proposer des solutions complètes allant de la fourniture de matériel à l’installation de sites e-commerce interfacés avec la solution Wavesoft.

La bonne raison de devenir revendeur Wavesoft

Au départ, l’entreprise était spécialisée dans les développements spécifiques sur mesure (sous Multilog) mais j’ai rapidement centré mon activité sur la mise en œuvre de suites logicielles de gestion « standards ». J’avais connu Jean Dufloux, un des fondateurs de Wavesoft, en tant que Directeur Technique chez un des premiers éditeurs de logiciel de gestion que j’ai distribué. J’ai travaillé ensuite avec plusieurs éditeurs mais dès que l’équipe de Wavesoft est venue me rencontrer en 2005, j’ai été séduit par leur approche et surtout par la proximité développée avec leurs partenaires.   

Le choix de Wavesoft a été pour moi une évidence, dans la continuité de ce que j’avais déjà connu (et apprécié).

La raison pour laquelle j’ai choisi de devenir partenaire Wavesoft est principalement leur politique de distribution 100% indirecte autour d’un réseau de partenaires certifiés, adossée à des relations humaines privilégiées par rapport à celles, uniquement commerciales, que j’avais pu connaître avec d’autres éditeurs.

 

Des éditeurs, dont je n’ai jamais partagé les valeurs, et qui, malgré les nombreuses sollicitations durant ma carrière et les opportunités commerciales liées, n’auront jamais su me convaincre de collaborer…

 

Ce qui plait le plus dans la gamme Wavesoft

La solution est techniquement très évoluée et me permet d’adapter mes déploiements à la plupart des secteurs d’activités et aux problématiques de mes clients. Avec une même gamme de produits, je peux répondre aussi bien aux attentes d’un négoce en bâtiment qu’à un des leaders de la fourniture de produits pour les cabinets dentaires ou à celles d’une entreprise qui gère plusieurs magasins physiques et vend également en BtoB et en ligne.

 

 La solution est très ouverte et je peux ainsi construire mon SI de gestion autour de Wavesoft et proposer de nombreuses interconnections : synchronisation des commandes et clients avec le site de e-commerce en quais temps réel, saisie en mode asynchrone, inventaires avec douchettes, gestion inter-entreprise dans un groupe, etc. Le produit est très évolutif et je peux en permanence proposer des nouveautés à mes clients.

Un mot sur les relations avec les équipes Wavesoft

Je vais faire très simple : nos relations sont très cordiales, voire amicales et reposent sur la confiance. Avec David, le responsable commercial de mon secteur, nous avons de très bonnes relations car il reste toujours à l’écoute. C’est un véritable partenariat Gagnant/Gagnant. Vous savez, cela fait de 16 ans que ça dure !

Partager cette actualité

Voir les autres articles

Assistance à distance

Cliquez sur l’icône ci-dessous pour télécharger le logiciel de prise en main à distance TeamViewer Quick Support puis appelez nous au 09 64 12 33 14

Télécharger TeamViewer QS EPI pour Windows